Polissage microbillage

Tecal Verbrugge

En complément des procédés chimiques de préparation de surface, TECAL-Verbrugge vous propose une préparation mécanique permettant de donner à vos pièces une plus grande diversité d’aspect :

  • Le polissage mécanique
  • Le brossage mécanique
  • Microbillage, grenaillage

Polissage microbillage

Anodisation

Le polissage mécanique

Ce procédé mécanique agit par frottement produisant ainsi le polissage. La surface de la pièce en aluminium est ainsi lissée, éliminant les aspérités les plus importantes.

L’intérêt de ce procédé est qu’il permet d’obtenir une surface uniforme et plus ou moins réfléchissante. Ce procédé peut ainsi permettre de donner plus de profondeur à l’aspect de la pièce. Il peut venir en complément d’un brillantage chimique ou d’un satinage.

Le traitement de microbillage : grenaillage

  • Le microbillage :

Le microbillage est un procédé de satinage mécanique par projection de grains abrasifs de dimensions variables et défini selon l’état de surface souhaitée. Il peut venir en complément d’un brillantage chimique ou d’un satinage pour une plus grande diversité d’aspect.

  • Le grenaillage

Le grenaillage est un procédé de satinage mécanique par projection d’abrasifs de formes angulaires dont la granulométrie et la pression de projection est adaptée à la rugosité souhaitée. Il peut venir en complément d’un brillantage chimique ou d’un satinage pour une plus grande diversité d’aspect.

Dans certains cas, son utilisation participe à l’augmentation de la limite de fatigue des pièces coulées ou matricées.

fren
 iso 9001 qualiteLogo 2 IATF 16949 2016afaq 9100 aeronautique

Liens

Mentions légales
Politique de confidentialité
Contact
Plan du site
Conception WEBSHOPMPINGFRANCE mini Logo © 2018 -

 

Usine & siège social

ZI du Gast
1, Rue de l'industrie
14500 VIRE NORMANDIE

TÉL : +33 (0)2 31 09 02 96