Blog

Tecal -Verbrugge

Tecal-Verbrugge et le respect de l’environnement

capacite hors norme anodisation tecal

À l’heure où la protection de l’environnement devient une nécessité vitale pour protéger la planète de nos enfants, l’entreprise d’anodisation Tecal-Verbrugge, installée à Vire, se préoccupe au quotidien, dans le cadre de ses activités, du recyclage des matériaux et du rejet des divers produits vers les sols et l’air. Implantée dans une zone d’activités, elle mobilise de nombreuses ressources afin de limiter au maximum son impact environnemental.

  

Lire la suite...

Comment fonctionne le procédé d’anodisation ?

capacite hors norme anodisation tecal

L’anodisation consiste en un traitement de surface qui protège une pièce en aluminium par oxydation anodique. Il s’agit d’un traitement de conversion électrochimique des surfaces, sans aucun apport métallique et de très faibles variations dimensionnelles.
Doué de remarquables propriétés de protection et d’isolation, l’oxyde d’aluminium protège également le métal de l’usure par abrasion et des rayures mécaniques superficielles. Transparent pour les alliages les plus purs, le film d’oxyde d’aluminium devient presque inerte aux agents atmosphériques après avoir subi un traitement de colmatage ou de double colmatage adéquat aux spécificités des pièces.

Lire la suite...

Focus sur la capacité hors norme de la ligne d’anodisation

capacite hors norme anodisation tecalDotée d’une ligne intelligente automatique de traitement, l’entreprise propose à sa clientèle la meilleure protection de l’aluminium au meilleur prix. Les techniques spécifiques d’anodisation, de brillantage et de coloration, le procédé unique en France de spectrocoloration, y sont réalisés sur une ligne aux grandes capacités, permettant d’accueillir des pièces mesurant jusqu’à 3 mètres de long, sur 1,4 mètres de hauteur et 600 mm de largeur.
Récemment, une nouvelle cuve de passivation adaptée aux grandes longueurs est venue compléter les équipements très pointus utilisés par les 32 salariés travaillant dans des locaux de plus de 10 000 m2.

Lire la suite...

Un programme de formation accélérateur automobile pour Tecal-Verbrugge

accelerateur automobile logos bpi pfaComme l’explique le directeur général Yann Gourvil, la famille Verbrugge a investi à Vire Normandie il y a quelques années, un partenariat corporate s’est instauré entre le site historique de Lille et le site virois pendant quelque temps. Puis, en 2018, la scission a permis l’indépendance de la structure normande, qui compte aujourd’hui 30 salariés.
Cet article a pour objectif d’annoncer une bonne nouvelle, à savoir que l’entreprise TECAL a rejoint en octobre dernier un dispositif national, sélectionnée sur le volet par la Banque Publique d’Investissement et la plateforme PFA filière automobile et mobilité, pour un programme de formation accélérateur automobile.

Lire la suite...

Nouveau marché automobile chez Tecal-Verbrugge Vire

lucid air 2 pontSuite à l’obtention d’un marché automobile significatif, l’entreprise TECAL investit, en 2021, une nouvelle technologie de passivation de l’aluminium. Venant compléter son activité actuelle d’anodisation, l’entreprise implantée à Vire, au cœur de la Normandie, forte d’une expérience de plus de 50 ans, protège et embellit les pièces en aluminium.
Équipée d’une ligne de traitement automatisée aux capacités importantes, Tecal-Verbrugge offre une très grande diversité d’anodisations, de la classique à la dure en passant par la renforcée, pouvant être complétées d’une préparation de surface mécanique, chimique, ou d’une finition colorée.

Lire la suite...

TECAL-Verbrugge : un nouveau procédé pour l’industrie de l’optique

Un ecran de smartphone parfaitL’entreprise normande TECAL-Verbrugge, leader dans le domaine de l’anodisation, c'est-à-dire la protection des surfaces de pièces en aluminium, développe un nouveau marché dans un secteur de pointe : l’industrie de l’optique. L’entreprise est installée  à Vire dans le département du Calvados depuis plus de 50 ans. Son domaine d’action est la protection et l’embellissement des pièces en aluminium. Largement implantée dans les secteurs de l’automobile, du nautisme, le ferroviaire, des cosmétiques, l’architecture, l’agencement et la décoration, l’entreprise TECAL-Verbrugge est ouverte à l’innovation technologique afin de mettre au point des procédés adaptés à d’autres secteurs d’activité et toujours avec une démarche de performance.

Lire la suite...

TECAL – Verbrugge acteur du secteur maritime

tecal anodisation piece bateauL’entreprise normande TECAL-Verbrugge implantée à Vire dans le Calvados, département normand, est un acteur incontesté dans le domaine de l’anodisation.
Le secteur maritime est, de part le milieu dans lequel il évolue, un secteur qui a un fort besoin en anodisation. TECAL –Verbrugge est reconnu par les professionnels du secteur pour ses capacités de protection des pièces en aluminium et leur embellissement.
Depuis plus de 50 ans, l’entreprise TECAL –Verbrugge n’a cessé de rendre ses process plus performants et d’adapter ses capacités techniques pour répondre aux demandes tel que ses cuves adaptées aux pièces de grandes tailles et la possibilité de travailler sur des grandes séries. Une très grande diversité de moyens de préparation des surfaces mécaniques / chimiques sont proposés à la clientèle.

Lire la suite...

TECAL-Verbrugge, un intervenant incontournable du secteur automobile

Anodisation dans le secteur de l automobile

L’entreprise normande TECAL-Verbrugge, spécialiste de la protection des pièces en aluminium, est reconnue pour ses compétences dans le secteur automobile. Implantée à Vire dans le Calvados, TECAL-Verbrugge met son expérience depuis plus de 50 ans au service de ses clients.

TECAL-Verbrugge travaille pour de nombreux secteurs, notamment celui de l’automobile. En effet, les capacités de production et les équipements de l’entreprise permettent d’anodiser des pièces de grands formats et de répondre aux demandes d’entreprises qui produisent en grande série. L’entreprise TECAL-Verbrugge répond aux normes qui régissent la production pour le secteur automobile.

Lire la suite...

Tecal Verbrugge : l'anodisation

AluminiumNotre entreprise Tecal Verbrugge est spécialiste de la protection des pièces en aluminium pour les moyennes et grandes séries. C’est en Normandie, dans le département du Calvados et plus précisément à Vire, que nous avons implanté notre usine.
Depuis plus de 50 ans, nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients qui sont à la recherche d’un procédé d’anodisation pour leurs pièces en aluminium. Notre usine de 11 000 m² est équipée d’un matériel performant nous permettant de répondre aux cahiers des charges les plus pointus. Nous avons fait de l’anodisation notre cœur de métier et, pour assurer un résultat à la hauteur des attentes de notre clientèle, nous assurons  la préparation mécanique des surfaces.

Lire la suite...

TECAL Verbrugge : l'industrie cosmétique

Lanodisation secteur cosmétique

L’entreprise TECAL Verbrugge est spécialiste de l’anodisation sous toutes ses formes. Implantée à Vire, dans le département du Calvados, en région normande, elle est experte dans la protection et l’embellissement des pièces en aluminium.

Lire la suite...

fren
isoiatf

Liens

Mentions légales
Politique de confidentialité
Conditions générales de vente
Contact
Plan du site
Conception WEBSHOPMPINGFRANCE mini Logo © 2018 -

 

Usine & siège social

ZI du Gast
1, Rue de l'industrie
14500 VIRE NORMANDIE

TÉL : +33 (0)2 31 09 02 96

Certifications