TECAL – Verbrugge acteur du secteur maritime

  • Blog

tecal anodisation piece bateauL’entreprise normande TECAL-Verbrugge implantée à Vire dans le Calvados, département normand, est un acteur incontesté dans le domaine de l’anodisation.
Le secteur maritime est, de part le milieu dans lequel il évolue, un secteur qui a un fort besoin en anodisation. TECAL –Verbrugge est reconnu par les professionnels du secteur pour ses capacités de protection des pièces en aluminium et leur embellissement.

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise TECAL –Verbrugge n’a cessé de rendre ses process plus performants et d’adapter ses capacités techniques pour répondre aux demandes tel que ses cuves adaptées aux pièces de grandes tailles et la possibilité de travailler sur des grandes séries. Une très grande diversité de moyens de préparation des surfaces mécaniques / chimiques sont proposés à la clientèle.

 

TECAL – Verbrugge acteur du secteur maritime

Une équipe d’environ 35 professionnels assure la définition des traitements et apporte le conseil nécessaire à l’élaboration des pièces ainsi qu’au choix de l’alliage à utiliser pour un résultat optimal.

L’anodisation en quelques mots

L’anodisation, appelée également oxydation anodique sulfurique, est un traitement de surface qui protège une pièce en alliage léger d’aluminium. Il s’agit d’un traitement de conversion tecal vrebrugge expert maritimeélectrochimique des surfaces, sans aucun apport métallique et de très faibles variations dimensionnelles. 
Doué de remarquables propriétés de protection corrosion, d’isolations thermique et électrique, l’oxyde d’aluminium protège également le métal de l’usure par abrasion et des rayures mécaniques superficielles, du fait de sa dureté.
Transparent ou opaque suivant la composition des alliages traités, le film d’oxyde d’aluminium devient presque inerte aux agents atmosphériques après avoir subi un traitement de double colmatage adéquat aux spécificités des pièces permettant d'obtenir une résistance à la corrosion opotimale dans des milieux agressifs et de répondre aux normes les plus exigeantes.

Le polissage microbillage

En complément des procédés chimiques de préparation de surface, TECAL-Verbrugge propose à ses clients une préparation mécanique permettant de donner aux pièces une plus grande diversité d’aspect :

  • Le polissage mécanique,
  • Le brossage mécanique,
  • Microbillage, grenaillage.

Retrouvez les explications de ces procédés sur le site internet de TECAL-Verbrugge dans la partie dédiée.

Coloration

Dans le cas d’un produit fini coloré, l’entreprise TECAL-Verbrugge propose trois techniques pour répondre aux attentes de ses clients. Les spécialistes de l’entreprise vous conseilleront sur le tecal vrebrugge expert maritime en normandieprocédé adapté à la production et en fonction de la finition attendue.
Trois process :

  • Coloration chimique,
  • Coloration Electrolytique ou électro-coloration,
  • Spectrocoloration.

Retrouvez les explications de ces process sur le site internet de TECAL-Verbrugge, dans la partie dédiée.

L’entreprise TECAL-Verbrugge est à votre écoute pour l’étude de vos projets.

Contactez-nous

Retrouvez sur le site le détail du procédé de l’anodisation. TECAL-Verbrugge mettra à votre service son expertise. Contactez-nous et travaillons sur votre projet.

fren
isoiatf

Liens

Mentions légales
Politique de confidentialité
Conditions générales de vente
Contact
Plan du site
Conception WEBSHOPMPINGFRANCE mini Logo © 2018 -

 

Usine & siège social

ZI du Gast
1, Rue de l'industrie
14500 VIRE NORMANDIE

TÉL : +33 (0)2 31 09 02 96

Certifications