TECAL Verbrugge : l'industrie cosmétique

  • Blog

Lanodisation secteur cosmétique

L’entreprise TECAL Verbrugge est spécialiste de l’anodisation sous toutes ses formes. Implantée à Vire, dans le département du Calvados, en région normande, elle est experte dans la protection et l’embellissement des pièces en aluminium.

L’industrie cosmétique

Produits cosmétiques

TECAL Verbrugge est fortement implantée dans le secteur des cosmétiques. Ce dernier propose des produits nécessitant de la part des producteurs de contenants une grande technicité alliée à une obligation d’esthétisme. TECAL Verbrugge apporte une forte valeur ajoutée aux produits en remplissant ces deux conditions. En effet, l’entreprise normande est en capacité de réaliser l’anodisation de capsules, collerets et ferrules à destination de l’industrie cosmétique. D’autre part les capacités de production de TECAL Verbrugge, qui dispose d’une ligne de production entièrement automatisée, permettent l’anodisation en grande série. Cette ligne automatisée propose une très grande reproductivité et de grandes capacités de traitements. L’accrochage manuel ou automatique a conduit à la production de plus de 150 millions de pièces en 2018.



Qu’est-ce que l’anodisation ?

Ce procédé est aussi nommé oxydation anodique sulfurique. C’est un traitement de surface qui protège une pièce en alliage léger d’aluminium de la corrosion. Doué de remarquables propriétés de protection, d’isolations thermique et électrique, l’oxyde d’aluminium protège également le métal de l’usure par abrasion et des rayures mécaniques superficielles du fait de sa dureté.
Transparent pour les alliages les plus purs, le film d’oxyde d’aluminium devient presque inerte aux agents atmosphériques après avoir subi un traitement de colmatage ou double colmatage adéquat aux spécificités des pièces.

Plusieurs finitions d’anodisation peuvent être proposées aux clients sans oublier la coloration des pièces.

  • Le brillantage

    Par érosion chimique, la surface de la pièce est lissée, éliminant ainsi les aspérités. Ce procédé permet ainsi d’obtenir des pièces dont l’aspect se rapproche du chrome ou du polimiroir.

    Le brillantage est un procédé rare qui permet d’éviter dans certains cas le polissage mécanique trop coûteux ou impossible à utiliser pour certaines pièces de formes complexes. Le brillantage est économiquement avantageux pour un traitement de préparation destiné à des grandes séries de pièces.

  • Le satinage

    Le satinage est un procédé d’érosion chimique permettant d’accentuer les rugosités de surface, tout en donnant à la pièce un aspect mat plus ou moins prononcé.

  • Le sur-mesure

    TECAL Verbrugge est à l’écoute de ses clients pour trouver la finition qui sera appropriée aux pièces et aux attentes. Les techniciens de l’entreprise mettent leur expertise au service de la clientèle et assurent un suivi performant tout au long de la procédure.

Venez retrouver plus en détails les différents procédés sur nos pages internet dédiées.

Pourquoi choisir l’entreprise TECAL Verbrugge ?

C’est plus de 50 ans d’expérience que vous choisirez en accordant votre confiance à TECAL Verbrugge. L’entreprise normande intervient dans de nombreux secteurs industriels, notamment le secteur de l’automobile, maritime, aéronautique, nucléaire, quincaillerie, agencement public et architecture… En effet, les équipements de l’entreprise comme la ligne de production entièrement automatisée aux capacités importantes ainsi que l’équipe d’une quarantaine de professionnels participent à un travail de très haute qualité.

L’entreprise normande est certifiée IATF. C’est la norme internationale pour les systèmes de gestion de la qualité pour l’industrie automobile. Elle valide l’efficience et efficacité des processus, satisfaction de la clientèle, amélioration continue, prévention des vices, réduction des variations et des déchets dans la chaîne d’approvisionnement, contrat d’approvisionnement, garantissant la qualité des prestations.

TECAL Verbrugge répond à la norme NF EN 9100. C’est une norme européenne décrivant un système d'assurance de la qualité pour le marché aéronautique, spatial et de défense.

TECAL Verbrugge répond à la norme ISO 9001. Cette norme est internationale et régit le management de la qualité.

Nota : la NF EN 9100 est elle-même basée sur la norme ISO 9001.

fren
isoiatfafaq 9100 aeronautique

Liens

Mentions légales
Politique de confidentialité
Contact
Plan du site
Conception WEBSHOPMPINGFRANCE mini Logo © 2018 -

 

Usine & siège social

ZI du Gast
1, Rue de l'industrie
14500 VIRE NORMANDIE

TÉL : +33 (0)2 31 09 02 96